Mon avis par rapport à ce projet de loi

Je pense que si l'on interdit ce mode d'expression, ça va réapparaître, peut-être sous une forme plus néfaste. Les interdire ne servira qu'à donner bonne conscience aux politiques. Mais cela ne réglera pas le problème. De plus, sans nos blogs, il y aura des suicides parmi les pro-ana. 
Et puis sans nos blogs, on se sent seules, beaucoup d'entre nous se sont fait des amies.
Là ou je ne suis pas d'accord, c'est quand on nous reproche d'inciter d'autres filles innocentes à devenir anorexique... 
1: la plupart des blogs ont un disclaimer en page d'accueil
2: ces jeunes filles "innocentes" qui tombent sur nos blogs "par hasard" c'est un peut gros, non ?  Pour arriver sur nos sites, elles ont bien dû chercher sur un moteur de recherche. 
Finalement, beaucoup de ces filles sont des gamines genre << kikou moi c Barbie, 12ans et je suis pro-ana, YOUPII ! >>  qui croient avoir trouvé un régime miracle pour perdre 1 ou 2 kilos. Ces gamines (et je suis sûre que toutes les VRAIES pro-ana sont d'accord avec moi) sont lamentables et nous ne les aimons pas.
Il y a quelques jours, je me promenais sur un site qui abordait la question de la fermeture des blogs pro-ana. Je lis donc l'article, rien de neuf, bon... Et en bas de page, je voit un commentaire. Je cite: <<Eh ben moi aussi je suis scandalisé quand je vois que dans nombreux pays du monde on meurt de faim chaque jour et qu'en Occident on se prive volontairement de nourriture pour ressembler à des porte-manteaux ou à des stars cure-dents sous prétexte que papa et maman ont divorcé ou que sais-je.>>
Je ne suis pas du tout d'accord avec la personne qui a écrit ce commentaire, ne sait-elle pas que nous souffrons ?  C'est ce genre de gens qui fait passer les pro-ana pour des gamines capricieuses !
J'explique: ces personnes en Afrique ou dans d'autres pays du Tiers-Monde n'ont pas décidé d'arrêter de s'alimenter. Tandis que chez les pro-ana, c'est plus ou moins un choix. C'est comme ceux qui disent: -mange ta soupe, il y a des petits Africains qui n'ont rien à manger !
C'est stupide, même si on mange notre soupe, les petits Africains auront toujours faim !


08/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour